photo moi.jpg

À PROPOS DE MOI

Un parcours atypique

"Ce monde est-il fait pour moi ?

Incomprise. Complexe. Différente. Invisible.

Pourquoi je suis tout le temps vidée? 

J'ai peur de l'avenir, de choisir, d'échouer. Je crois que j'ai peur de l'Autre.

Frustrée, perdue, anxieuse. En colère. 

Si ils savaient ce qu'il se passe vraiment en moi, ils ne comprendraient pas...mieux vaut ne rien montrer. Souris, tais toi, mets ton masque, garde le contrôle !" 

 

Avant j'étais : renfermée, timide, effrayée. Perdue, complètement. Epuisée par le monde, par la foule, par ma capacité d'adaptation. Avant, j'étais bizarre! J'adorais être avec les gens, les faire rire, être leur psy aussi, les comprendre, trouver leurs solutions. Entrer dans des conversations profondes, authentiques, et aussi, rester légère, dire n'importe quoi. Et finalement quand j'étais entourée, je voulais être seule pour créer, glander, fuir, dormir -beaucoup-

Je voulais être Unie avec l'autre et aussi qu'on me foute la paix ! 

J'avais peur de - passer un coup de fil - être au centre - prendre la parole - parler de moi - déranger une vendeuse - ce qu'allait penser la boulangère - demander de l'aide - ne pas y arriver - prendre des décisions - du conflit - du rejet et de l'injustice - de ressentir trop de choses - de perdre le contrôle - d'être touchée - d'être démasquée - de ne pas être aimée. 

J'étais - anxieuse - mal dans ma peau - frustrée - en colère - rongée par mes émotions et celles des autres.

J'étais perfectionniste, jamais satisfaite de moi. Mais bienveillante avec tout le monde. J'étais en quête de sens. Je voulais plaire aux autres à tout prix, qu'on m'apprécie, et surtout, surtout, être acceptée ...

J'étais gentille, respectueuse, polie, discrète, "parfaite", malléable. Au dedans, terrifiée par l'avenir... J'étais dans ma bulle, renfermée mais consciente de tout ce qui m'entourait, une spectatrice déconnectée de ma propre Vie et de moi-même. Passive-inoffensive

Je voulais un monde meilleur, mais j'étais Hors de lui. Je voulais être invisible ET reconnue, je voulais rester cachée MAIS qu'on me voie Vraiment. J'aurais voulu aider tout le monde, le sauver même si c'était pas le mien, à mon propre détriment. Sacrifice de ma personne, de mon corps, ma santé, mon bien-être, mon énergie, mon temps, ma sensibilité. Je voulais m'exprimer mais je ne savais pas le faire. Faire bonne figure, ça je savais. 

Je n'étais moi-même qu'avec une poignée de personnes, sélectionnées sur le volet. 

Je suis née en 1988 à Toulouse. J'ai compris toute petite que quelque chose était différent chez moi. Je voyais des choses que je ne comprenais pas et qui m'ont, évidemment, terrorisée. J'ai compris plus tard que j'étais médium

En grandissant, mes perceptions se sont atténuées et j'ai commencé à me cultiver dans mon coin sur le sujet; j'étais toujours une éponge et un aimant à phénomènes et je n'aimais pas du tout ça.

Je grandis, j'absorbe, j'ignore ma Nature et je souffre, j'essaie juste d'être normale, et je développe de beaux maux du corps. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu mal quelque part. 

Après un Bac Lettres-Art, je me suis dirigée vers un métier manuel. J’ai quitté ma ville de naissance pour faire un Tour de France chez les Compagnons du Devoir.

L'introvertie qui se jette dans la gueule du groupe.

Le travail, les valeurs, la communauté, les rites, le voyage, la Vie à 100 à l’heure, excitant, passionnant. Les crises d'eczéma à chaque changement de ville, la timidité mise à rude épreuve, l'employée modèle qui n'a aucune limite et qui dit Oui, la peur de ne pas être légitime, le besoin de rendre des travaux parfaits ( Spoiler Alert : c'est impossible).

En vivant en groupe, je subissais les émotions négatives des autres que je vivais comme si c'était les miennes. Je souffrais secrètement en présence d'autres jeunes gens fatigués, énervés, stressés. Je les ressentais parfois tellement fort que je ne savais plus à qui appartenait cette émotion. Déjà, il en fallut du temps pour que je capte qu'elles ne m'appartenaient pas toutes! Comment savoir, comment agir dessus, m'en protéger, m'en libérer?

J'ai compris que j'étais empathe. 

Un  choix de vie difficile pour une jeune fille sensible, empathe, introvertie. En pleine zone d'inconfort. Mais un choix plein d'Enseignements, d'apprentissage de l'Humain, du dépassement de Soi. Je m'étais laissée portée par ce rythme, en mode automatique, et je m'étais perdue en route sans m'en rendre compte.

En 2015, je termine mon Tour de France sur les genoux à l’âge de 27 ans et je m’installe à Antibes.

Ouf, c'était dingue, super chouette, j'ai grandis, et ça se termine, et il était temps aussi...Je suis épuisée!

 Où est ma place? Le métier ne me plaît déjà plus, je ne trouve pas de sens à ma vie. Qu'est ce que je dois faire ? Comment je suis arrivée là? Vers quoi je veux aller?

 Je quitte la vie en communauté, et je quitte mon amoureux de l'époque... je n'avais jamais vécue "seule" et mon être tout entier hurlait pour que je le regarde enfin.

 

Je passais d'une vie organisée autour de la communauté à une vie centrée sur le "Je".

Je passais de plusieurs relations longues depuis l'adolescence avec des hommes extravertis pour la plupart, derrière lesquels il était très confortable pour moi de me planquer et de me laisser aller, à une vie centrée sur le "Je", moi toute seule, au centre.

" Et d'abord, je suis QUI? "

Le calme dans ma vie s'étant installé, j’ai ressenti un appel profond de mon Être à me reconnecter à lui. J'appelle cela "l'appel de l'Âme" car c'était viscéral. Je me suis mise à mettre tout mon temps libre au service de mon bien-être , en méditant beaucoup, en dévorant des livres de développement personnel, en travaillant sur mes énergies et mes capacités refoulées...Un beau soir, au cours d’une méditation lambda, je me suis « envolée » spontanément.

 

J'ai fais ce qu'on appelle un "voyage de Conscience". J'en avais déjà fait sans savoir comment, et celui ci m'a bouleversée... Je me suis retrouvée dans des mondes subtils remplis d’Amour et d'Êtres Lumineux que j’avais la conviction de déjà connaître : j’étais chez moi! C’était des Retrouvailles.

Couleurs vivantes, Vibrations intenses, Vie dans toute chose, Amour illimité, vagues de Joie, Lumière, Union, Tout, plus fort, plus beau. Incroyable, extra-ordinaire et pourtant si évident ! J'ai pleuré pendant 3 jours. J'étais RECONNECTEE à  mon plan d'origine. 

Cette expérience m’a libérée d’un poids énorme qui était là depuis toujours, et je savais que ça ne faisait que commencer. J'étais en train de rassembler les pièces du puzzle de ma Vie multidimensionnelle.

Je vais vous partager un message puissant que mes Guides m'ont rabâché très longtemps, en réponse à ma question permanente "qu'est ce que je dois faire ?"

Dans la Vie, il ne s'agit pas de faire, il s'agit d'Être "

Aaaaaah ! Mais moi j'étais que dans le Faire ! Le Faire est important oui, mais en second lieu; si le Être est respecté, et que les deux sont alignés!

Tu peux t'en servir comme Mantra. J'avoue que je m'en sers encore aujourd'hui ! 

Cette initiation avec les Êtres qui m’accompagnaient et m’enseignaient ce jour-là ne s’est jamais arrêtée. Ils me guident, me transmettent des messages, des informations, des émotions pour moi et pour les autres. Ici, on appelle ça être « Médium Canal ». Je suis leur antenne et leur coéquipière. Je les appelle "mon équipe invisible", et ça les fait beaucoup rire! 

Les mois et les années qui ont suivis ont été pour moi une histoire de rencontres, de vagues d'Amour, d’épreuves et de preuves, de décalages et recalages, de doutes, de nettoyages, mises à jour, leçons de vie, de guérisons de tout ce qui n'était plus utile. J'ai commencé un travail de développement personnel et spirituel intense et profond. 

En 2017 je décide de me reconvertir pour aligner ma vie avec celle que je devenais. Evidemment j'étais emmenée à me tourner vers un métier de l’Humain dans sa profondeur. Après avoir traversé tout cela quasi seule, j'avais envie de transmettre et d'aider les autres dans leur propre évolution. 

J’ai choisi en premier lieu la Sophrologie.

J'ai été formée en présentiel sur deux années afin d’intégrer la méthode profondément. Et elle m'a RECONNECTEE à moi ! A mon corps, mes émotions, à mon potentiel, à mes Valeurs.

Plus récemment, je me suis formée à la Mindfulness (Pleine Conscience) et au T.T.T ( technique de tapotement du Trauma) ainsi qu'à la thérapie Quantique ( soins énergétiques et vibratoires par l'intention ) pour vous offrir encore plus d’outils d’accompagnement. Je me sers moi-même de tous ces outils, ils sont les piliers de mon équilibre chaque jour. 
 

J'ai appris avec l'expérience que la Vie est une histoire de rencontres d'Âme à Âme et que c'est par la rencontre que la Magie opère. Toutes les méthodes que je pratique ne sont "que" des outils, et je place la rencontre au centre.

Ce qui m'importe et qui me fait vibrer : votre transformation

Chaque étape de mon parcours m'a menée avec douceur et subtilité vers une meilleure version de moi-même, me faisant intégrer mon Corps, mon Esprit et mon Âme, et me délestant d'un bon nombre de mes poids, peurs, conditionnements, blessures et souffrances, de tout ce qui peut aveugler un Homme et le garder prisonnier dans une cage de croyances et de limitations, dans une conscience subjective et voilée.

Dans sa « boîte noire ». Cercles vicieux. Schémas répétitifs.

Je me sens si différente de celle que j'ai pu être et je suis fascinée par les changements que je constate encore chaque jour dans ma manière d'être, d'interagir, de penser même. Je me sens tellement plus "moi". Alignée. Oui, je me Connais et me Reconnais, je me respecte, m'estime et je prends soin de moi. Ca a pu être si merveilleux que je ne pourrais trouver les mots, et d'autres fois si dur et si douloureux; les profondeurs sont souvent sombres, et je devais passer par là.

J'ai retrouvé mon pouvoir, ma souveraineté, ma Responsabilité.

Je n'ai plus peur de l'autre, plus peur de parler, de dire non et d'assumer. Plus peur du jugement, du rejet, d'exprimer mes envies, mes besoins, mes émotions, depuis mon Cœur. Je peux Choisir, intuitivement et en conscience, car je sais ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas. Je suis moi-même et je ne me sens plus bizarre, mais Unique, comme chacun de nous. Sortie de ma bulle, je peux profiter de la présence de l'autre, et, aussi me retirer sans culpabiliser pour me retrouver, me recharger. J'ai le droit d'être émue, touchée, de pleurer devant une pub, d'aimer.

Je suis devenue actrice de ma Vie et j'ai accepté de prendre part au Monde. Je suis chez moi partout où j'en ai envie. Ma place n'est pas ailleurs. 

Plus vivante que jamais, sereine, épanouie, forte, ouverte et reconnaissante. Je me suis RECONNECTEE à moi, à mon corps, à mes besoins, mes émotions, à mon Essence, à ce monde. Ils avaient raison, " Il s'agit d'Être"

J'ai appris à Honorer cette Nature, cette femme sensible, empathe et introvertie que je suis. J'ai appris à accepter tous ses aspects, à me servir de ces attributs et de ses particularités, à les respecter et à en être fière! 

Aujourd'hui 

           

Je vous aide vous aussi à vous connaître et à vous Reconnaître pour ne plus subir vos peurs, vos doutes, votre silence, votre bonté d'Âme, vos émotions et celles des autres...

Je vous accompagne, Belles Âmes, à sortir de l'ombre, à vous affirmer en douceur, à faire des choix alignés, à vous Honorer et à prendre votre place dans le monde. 

Mon envie : transmettre, initier et transformer

Ma mission : Reconnecter

Tu n'es ni fragile ni faible, et ce monde est fait pour toi aussi !

Je veux que toi aussi tu puisses Exister en étant libre d'être Toi, et que tu portes fièrement tes traits de personnalité!

Que toi aussi tu aies les clés pour découvrir ton vrai Toi, ta place, ton pouvoir, ton autonomie et ton Bien-Être. 

Pourquoi me choisir pour t'accompagner? 

Parce que ce parcours, je l'ai entamé moi-même. J'ai eu les mêmes besoins, les mêmes peurs et les mêmes souffrances que toi. Cela m'a pris des années de recherches, de pratiques, de thérapies différentes. Des années de lectures, de tests, de déceptions et d'échecs. Beaucoup d'argent dépensé dans des bouquins qui étaient très intéressants dans la théorie, mais qui, dans la pratique, ne débloquaient rien du tout... Je détestais devoir dépendre de quelqu'un d'autre pour aller bien et pour avancer dans ma vie. Je me suis alors formée à un tas d'outils que j'ai testé sur moi et sur les autres et je suis guidée, tout le temps.

Aujourd'hui je suis transformée! Je sais que tu peux y arriver toi aussi : j'ai les outils et les solutions et je dois les partager !

Médium Canal, empathe et sensitive, je peux me connecter à n'importe qui et ressentir sa personnalité, son état émotionnel, énergétique, mental, et physique. Même ce que vous ne voulez pas montrer! Les blessures, les freins, les limitations. Je peux sentir qui tu Es, ton Essence, tes atouts, ton potentiel, même ce que tu ignores encore. Tout ce qui est juste pour toi de connaître à ce jour, tout ce qu'il serait bon pour toi de libérer, transcender, transmuter, intégrer, pardonner, accepter, embrasser.

Dans mes accompagnements Holistiques, je m’appuie sur toutes les Valeurs qui sont les miennes pour vous aider sur votre chemin. La Bienveillance, l’Empathie, l’Ecoute, la Douceur, le Respect, la Bonté du Cœur sont au centre de ma personnalité.

Chaque personne est unique et exceptionnelle, et à chaque fois que je suis utile à une Conscience je me sens riche, nourrie, au bon endroit au bon moment.

"Tout est parfait"

Plus de 50 Âmes ont été guidées vers moi pour être éclairées. Veux tu en faire partie ?